Xiaomi est en fait bien installé au niveau mondial des constructeurs de smartphone. La compétition sur ce marché est de plus en plus rude. La position des mobiles Xiaomi progressent donc de semaine en semaine. La gamme de modèle est de plus en plus diversifiées et atteint désormais un niveau très large. Xiaomi propose aussi une gamme très diversifiée sur le marché de la téléphonie qui permet à la marque de jouer les premiers rôles. Il reste cependant difficile de faire le tri et choisir le téléphone Xiaomi le mieux adapté à ses besoins. Voici donc une présentation de 3 modèles de téléphone Xiaomi parmi les plus recommandés et les plus vendus actuellement.

Xiaomi gamme Mi

La gamme Mi de Xiaomi est connue du grand-public sur toute la planète. Ce téléphone n’a pas de touche. Il est doté uniquement d’un écran tactile. L’appareil est donc capable d’accéder à internet, prendre des photos de très bonne qualité, gérer sa messagerie et ses mails. Il offre également la possibilité d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, de télécharger de nombreuses applications et fonctionne également comme un très bon lecteur de livre. C’est donc le symbole parfait de l’ère de la nouvelle transition numérique.

La gamme Mi de Xiaomi possède aussi un système d’exploitation Android comme la plupart de ses concurrents. Son succès mondial n’est donc plus à faire et ce système est exporté vers les autres appareils de la société. Chaque année, Android est mis à jour et devient de plus en plus sûr et performant. Il rend la navigation de votre téléphone simple et super intuitive.

Xiaomi Mi 10

Xiaomi 10
Xiaomi 10

Le Xiaomi Mi 10 est le fleuron abordable du constructeur chinois. Habitué jusqu’ici à produire de véritables tueurs de haut de gamme, la firme revient désormais sur le terrain de ceux qu’elle visait à concurrencer à ses débuts. Xiaomi opère donc un changement de cap radical avec son Mi 10. Il en est fini de l’époque des tarifs très agressifs car la marque chinoise positionne désormais son mobile au même niveau de prix que la concurrence. Le Xiaomi Mi 10 vient se frotter en premier lieu au Huawei P40 mais il a aussi d’autres adversaires comme le Samsung Galaxy S20.

Xiaomi Mi 9

Xiaomi 9
Xiaomi 9

Le Xiaomi Mi 9 possède donc un triple module photo arrière, un capteur d’empreintes sous l’écran, une dalle Oled. Avec le Mi 9, Xiaomi a donc mis le paquet. Le Mi 9 est un smartphone qui fait le plein de promesses en performances, en autonomie, en ergonomie et en photo. il est en théorie terriblement compétitif sur le papier. Il vient également concurrencer le Honor View 20 et surtout le OnePlus 6T. Ce modèle est donc un tueur de fleurons par excellence. A-t-il aussi les reins assez solides pour s’imposer ?

Xiaomi Mi 8

Xiaomi 8
Xiaomi 8

Le Xiaomi Mi 8 est donc un smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Doté également d’un large écran AMOLED de 6,21 pouces avec encoche, il profite du processeur Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM. De quoi lui garantir donc d’excellentes performances. À l’avant, on trouve aussi un système dédié à de la reconnaissance faciale infrarouge, qui fonctionne de jour comme de nuit. Côté photo, il dispose aussi d’un double module caméra de deux fois 12 Mpix. Son prix est aussi en baisse constante depuis sa sortie. Ce téléphone existe également dans une version 128 Go.

BAFANG logo
BAFANG logo
E-MOBIL logo
E-MOBIL logo
FLAT-TRACK logo
FLAT-TRACK logo