Huawei est bien la marque de référence chinoise la mieux installée aux premières place des constructeurs de smartphone dans le monde. Comme vous le savez, ceux ci se livrent d’ailleurs plus que jamais une compétition commerciale acharnée.

Globalement la position de Huawei en tant que premier chinois est le fruit de la présentation d’une gamme très vaste de modèles. En effet, Huawei propose une gamme très diversifiée sur le marché mondial de la téléphonie mobile. Cependant, il est parfois difficile de faire son choix et de sélectionner le téléphone de la marque Huawei le plus adapté à ses envies ou à ses besoins. Nous vous proposons donc de vous aider en vous présentant une short list de 3 modèles de téléphone Huawei parmi les plus recommandés du moment pour ce fabricant.

Huawei gamme P

La gamme P de Huawei est la gamme la plus connue du grand-public. Ce téléphone mobile ne possède bien entendu aucune touche et il est doté avant tout d’un superbe écran tactile. Ce mobile représente donc bien plus qu’un simple téléphone de base pour tous ses propriétaires. Il est par exemple capable d’accéder au réseau internet, peut prendre de magnifiques photos avec une très grande finesse. Comme tous les téléphones qui accèdent à l’internet, ce modèle permet d’envoyer des mails et des messages très facilement.

Avec ce mobile Huawei ultra pratique vous pourrez également écouter de la musique, visionner des vidéos et télécharger de nombreuses applications via de nombreux stores. Ce téléphone fonctionne aussi comme un super lecteur de livres. Très complet, robuste et pratique, la gamme P s’illustre vraiment par sa qualité et s’inscrit donc comme une référence incontournable dans le milieu très restreint des objets numériques modernes.

Au passage, il est aussi important de noter que la gamme P de Huawei embarque le système d’exploitation Android comme la plupart de tous ses concurrents jusqu’au modèle P30. Vous comprendrez que le succès mondial d’Android n’est donc plus à faire et que ce système Android retenu par Huawei pour sa gamme P a été un booster exceptionnel. Cependant, avec les déboires liés à l’interdiction d’équiper Huawei avec les services Google à partir du modèle P40, Huawei a du retravailler complètement le système d’exploitation de tous les autres appareils de sa marque. Depuis Mars 2020, Huawei a donc fait de cette contrainte un atout en recherchant à faire évoluer son propre systèmes et en capitalisant sur savoir faire qui devient chaque jour de plus en plus sûr. Pour résumer, la navigation et son OS Huawei progressent et deviennent ultra simples et de plus en plus intuitifs.

Huawei P50

Huawei P50
Huawei P50

Le modèle Huawei P50 utilise comme son petit frère le P40 les services Huawei. Malheureusement, celui ci n’est pas compatoble avec la 5G et il se contente donc uniquement de de 4G malgré son positionnement premium. Si l’on excepte ces deux considérations, on a là un smartphone premium tourné vers la photographie que l’on peut comparer à les meilleurs modèles haut de gamme des marques concurrentes. Ce dernier s’illustre particulièrement par son système photographique extrêmement puissant. Son écran graphique est également extrêmement réactif et il est très sensible à la moindre interaction manuelle. La fluidité de ce smartphone est absolument remarquable. Le processeur qui équipe ce smartphone contribue fortement à cet état de fait.

Huawei P40

Huawei P40
Huawei P40

Le modèle Huawei P40 possède et s’illustre particulièrement par son système photographique extrêmement puissant. Son écran graphique est aussi extrêmement réactif et il est très sensible à la moindre interaction manuelle. La fluidité d’utilisation est remarquable. Le processeur qui équipe ce smartphone contribue fortement à cet état de fait. Il faut dire qu’il est considéré à ce jour comme l’un des plus rapide processeur au monde pour smartphone. Le boitier de ce modèle a également fait l’objet de soins très attentifs et il est d’une résistance exceptionnelle. La société Huawei a travaillé également le design de ce modèle. La performance globale de ses composants en fait un produit finalement très compétitif.

Huawei P30

Huawei P30
Huawei P30

La version P30 de la gamme P de Huawei possède une puce surpuissante pour un prix hyper concurrentiel. Ce modèle est également capable de s’adapter parfaitement à la 5G. On notera que ce modèle Huawei P30 possède aussi un appareil photo de pointe assez génial. Il est important de dire que la face avant de ce P30 est également très résistante. C’est un avantage incontestable que les utilisateurs les moins méticuleux apprécieront certainement. Enfin son superbe écran graphique est à vrai dire très lumineux. Ce mobile a donc tout pour lui, il est plein de qualité, tout cela dans un boitier présentant une taille parfaite.

Huawei P20

Huawei p20
Huawei p20

Le P20 de Huawei a quant à lui un design superbe. Il nous a beaucoup plu et l’ensemble est proposé a un prix également super compétitif. Ses points forts principaux résident donc dans son design compact hérité des bureaux d’études et de l’ingénierie de recherche de Huawei. Il n’aura donc échappé à personne que son rapport performance/prix agressif pour ce mobile est tout simplement remarquable. L’emphase que Huawei porte également à l’environnement au travers de la réutilisation de nombreux composants recyclables ou recyclés positionne très bien ce modèle face à la concurrence. Ce P20 est donc très bon pour la planète et les plus écologistes d’entre vous ne seront pas restés insensibles à cet aspect technique qui caractérise ce modèle.

BAFANG logo
BAFANG logo
E-MOBIL logo
E-MOBIL logo
FLAT-TRACK logo
FLAT-TRACK logo