Le Samsung Galaxy S21 est probablement le fleuron de la marque succédant à la gamme S20. Il est équipé ainsi d’un SoC Exynos 2100 (gravé en 5 nm) et d’une batterie de 4000 mAh. Il possède également 3 capteurs photo. Le capteur principal possède aussi une définition de 12 mégapixels. L’appareil est donc doté d’un téléobjectif de 64 mégapixels. Samsung a développé cette version afin de reprendre l’héritage des Galaxy S20. Que vous soyez pro de photographie, de jeux ou de réseaux sociaux, ce Samsung Galaxy S21 réunit donc tout ce dont vous avez besoin.

Ecran Full HD+ du Samsung Galaxy S21

L’écran de 6,2  » présente un cadre discret à bords plats. il possède également un très petit trou pour l’appareil photo. Le résultat est donc un écran plus immersif qui optimise les sessions de jeux. Les streamings et les appels vidéo se font donc avec une définition de 2400 x 1080 pixels.

L’écran Super AMOLED s’actualise alors à une fréquence de 120 Hz pour offrir un défilement très fluide. Il est ainsi deux fois plus rapide que de nombreux écrans de smartphones du marché. C’est un plaisir pour les yeux dès que vous naviguez sur une page web ou dans les menus.

Optique Photo professionnel du Samsung Galaxy S21

Comme sur les Galaxy S20, les trois optiques photo à l’arrière permettent de prendre ainsi des clichés digne d’un professionnel. Nul besoin donc de filtre. La scène est alors cadrée avec l’objectif grand angle. La prise de vue peut être augmentée également avec l’objectif ultra grand angle ou avec le zoom optique 3 fois sur le téléobjectif.

Avec une optimisation par IA, l’appareil photo arrière du Samsung Galaxy S21 s’adapte pour extraire de la lumière même dans l’obscurité. Le Galaxy S21 prend également plusieurs clichés à la fois afin de les transformer en une seule photo très lumineuse.

Le mode Single Take permet de capturer de nombreux formats différents avec une seule pression sur l’obturateur. Capturez le contenu pendant 15 secondes et laissez le smartphone faire le travail. Accédez ensuite à la Galerie pour découvrir le résultat en de nombreuses vidéos et photos issus des modes différents.

Samsung Galaxy S21 : Autonomie, Capacité, résistance

La batterie de 4 000 mAh offre au Galaxy S21 l’autonomie nécessaire pour fonctionner la journée. Elle est également suffisamment intelligente pour économiser son énergie et l’utiliser lorsque vous en avez vraiment besoin.

Avec 128 Go intégrés et la possibilité de stocker jusqu’à plus de 1 To sur une carte micro SD, il n’y a plus de limite de stockage.

Ce téléphone peut-être immergé jusqu’à 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes afin de pallier certains accidents du quotidien. Il est certifié IP 68.

BAFANG logo
BAFANG logo
E-MOBIL logo
E-MOBIL logo
FLAT-TRACK logo
FLAT-TRACK logo