Protection

Accessoire de protection
Accessoire de protection

En gyroboard, gyrokart, gyropode, gyroroue, trottinette électrique, skate électrique ou en vélo électrique les accidents sont vites arrivés. Il ne faut pas oublier que ces derniers peuvent avoir des conséquences importantes sur votre intégrité physique. Il est donc utile de protéger vos coudes, vos genoux, vos mains et votre tête. Effectivement, si le port du casque n’est pas obligatoire, il est pourtant bien sécurisant d’en porter un. C’est après un accident que de nombreuses personnes prennent enfin conscience de l’importance de se doter d’un tel accessoire de protection. N’attendez donc pas que l’accident arrive pour protéger enfin votre tête. Il en est de même pour vos membres. Pensez donc à investir aussi dans la protection de vos coudes, vos genoux et vos mains.

Protection de la tête

Nous avons sélectionné pour vous à ce sujet des casques pour la protection de la tête. Vous trouverez donc des formes et des designs variés, dans des coloris sobres ou plus relevés. Certains modèles sont entièrement personnalisables et possèdent par exemple des accessoires comme un sur-casque ou une visière. Ces accessoires peuvent ainsi s’assortir à toutes vos envies et à vos besoins, pour une allure unique et la certitude de vous déplacer en toute sécurité.

Protection des coudes, des genoux et des mains

Nous vous présentons également des protections des coudes, genoux et des mains. Vous trouverez donc des formes et des designs variés dans des coloris plus ou moins relevés. Il est à noter que certains modèles sont entièrement ajustables. Ils possèdent à ce propos des réglages permettant de s’adapter à votre morphologie. Ces accessoires peuvent ainsi s’assortir à toutes vos envies, pour une allure unique et la certitude de rouler en toute sécurité.

Conseils d’achat

Pour allier le plaisir à la protection, il ne faut pas oublier que les casques sont disponibles dans différentes tailles : S, M, L ou XL. Cependant, il n’est pas rare qu’un casque couvre parfois plusieurs tailles. Une version en S/M conviendra ainsi aux personnes dont le tour de tête mesure entre 54 cm et 58 cm. Les tailles L/XL sont plutôt recommandées à celles qui ont un tour de tête compris entre 59 cm et 63 cm. Suivant la marque, il est possible que des variations sensibles existent. Enfin, dans le choix de votre casque, privilégiez si possible un modèle réglable par molette. Cela vous permettra de serrer ou desserrer la structure interne afin de l’adapter à votre tour de tête.

Informations diverses

Tout d’abord, nous avons vu qu’il existait de nombreux modèles de casques. Mais on notera l’existence d’un modèle de casque pliable qui a l’avantage d’être très pratique et technique. En effet, celui ci peut se ranger facilement car il offre un encombrement très réduit. Outre cela, celui ci se décline en plusieurs versions d’aspect esthétique varié. Choisissez votre modèle de casque certifié CE selon les normes EN 1078. C’est en premier lieu la garantie d’une protection optimale contre les chocs. En second lieu, pensez aussi à vous munir d’un casque confortable et agréable à porter.