Entretien

Entretien
Entretien

Nous avons sélectionné pour vous un ensemble d’accessoires utiles à l’entretien. Vous pourrez gérer au quotidien vos moyens d’électro mobilité. Du simple chargeur jusqu’au consommable de haute technologie, nous espérons vous montrer les meilleurs articles pour répondre à vos besoins. Vous noterez que la liste des produits d’entretien n’est pas exhaustive. De nombreux autres produits existent et apparaissent chaque jours. Nous vous orienterons donc vers une liste limitée de composants de bonne qualité. Le grand nombre de possibilités offertes chaque jour ne permet pas de tout proposer. Premièrement, pensez bien à vérifier la compatibilité des éléments que vous souhaitez changer et maintenir. Deuxièmement, certains composants n’étant pas disponible immédiatement, anticipez bien la date de commande.

Conseils d’utilisation et d’entretien

Il est évident qu’un moyen de mobilité électrique fonctionne grâce à un moteur électrique. Ces matériels demandent peu d’entretien récurrent. Néanmoins, cela ne signifie pas que qu’il faut négliger leur maintenance. Aussi, comme n’importe quel appareil électrique nous vous engageons à suivre ces quelques règles. Premièrement, soignez l’aspect extérieur. La première des choses à faire est de bien penser à nettoyer la carrosserie. En effet, un usage régulier de votre moyen expose celui ci à des salissures en tout genre. Deuxièmement, veillez bien à nettoyer les contacts électriques et à graisser toutes les pièces tournantes. Même si cela parait évident, un moyen électrique mérite autant de soins qu’un véhicule thermique.

Informations diverses

Une batterie neuve est souvent livrée avec une charge comprise entre 40 % et 70 %. Vous devez sans doute vous poser la question pourquoi elle n’arrive pas avec une charge à 100 % ? Tout simplement parce que 70% suffit à supporter les conditions de transport et de stockage. Mais pourquoi pas en dessous de 40 % ? Parce que cela suffit à votre batterie pour ne pas se décharger totalement. Au moment du déballage de vos articles, nous vous invitons à avoir de la patience. Branchez la batterie pour la faire revenir à 100 % de charge avant sa toute première utilisation. Les batteries lithium ion n’ont pas besoin de cycle de rodage. C’est un avantage supplémentaire.